L'amour ouf sur les réseaux sociaux
Bienvenue chez Tendanciales,
Comment allez-vous ?
Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler du film de Gilles Lelouche, “L’amour ouf”. Depuis plusieurs semaines, l’équipe réalise une promo assez intensive sur les réseaux sociaux, ce qui a parfois donné lieu à des trends.
On vous détaille ce que l’on a vu, et ce que ça en dit côté communication sur la sortie d’un film.
Les interviews chez les YouTubeurs
Alain Chabat, Adèle Exarchopoulos et François Civil se sont prêtés au jeu des interviews, mais pas avec n’importe qui. On a surtout pu les voir chez les YouTubeurs. Voici les contenus où ils sont venus faire leur promo :
Il a également été possible de les voir dans des médias plus traditionnels comme Konbini, C à vous ou encore Quotidien. Gilles Lelouche a aussi été de la partie. Les vidéos de leur apparition sur ces plateaux ont ensuite été mises en ligne sur YouTube et ailleurs.
C’est intéressant de voir les profils qui ont préféré aller chez les créateurs et les autres, qui se sont cantonnés aux médias traditionnels.
Les tendances sur les réseaux sociaux
Au-delà de cette promo sur YouTube, sur TikTok, le film a également eu un très bel echo.
De nombreux utilisateurs et utilisatrices ont partagé :
le moment de L’amour ouf qu’ils ont apprécié
le moment auquel on a (presque) toutes et tous pensé :
Enable 3rd party cookies or use another browser
Nous avons également pu voir des critiques sur le film, la musique du film repris dans des contenus plus lifestyle ou encore un focus sur un personnage. Et sur Tendanciales, nous vous avons partagé une tendance côté contenu.
Le film nous montre que chacun peut s’identifier à l’histoire, et que toutes ces histoires peuvent être racontées en ligne.
Cette matière sur les réseaux sociaux a fait en sorte qu’une grande majorité des Français a entendu parler de la sortie du film.
Qu’est-ce que tout cela dit de la communication après la sortie d’un film ?
les réseaux sociaux deviennent un canal à part entière quand il est question de communiquer. C’est un média utiliser pour en faire la promotion. On le voit notamment lorsque des célébrités acceptent des vidéos avec Squeezie, et que l’introduction est une belle page de publicité pour le film à venir.
YouTube, ça devient la télévision. Vous avez certainement déjà entendu cette remarque. Elle s’avère de plus en plus juste. D’ailleurs la plateforme en a ouvertement parlé lors de sa keynote annuelle début octobre. L’avenir du divertissement se trouve chez les YouTubeurs a martelé le CEO lors de sa prise de parole. Ce qui signifie que l’on arrive à avoir des émissions, comme celle à la télévision, produite en ligne. L’exemple le plus récent est celui d’Elise Lucet et son émission YouTube.
les utilisatrices et les utilisateurs des réseaux sociaux sont créatifs et souvent, ils peuvent aider une entreprise à se démarquer. Cette semaine sur Tendanciales, on vous a notamment mis en avant le cas de Quick. Très intéressant d’analyser comment il est possible de surfer sur ces buzz et de s’en servir de manière utile dans son marketing et sa communication.
Ce qu’il faut retenir, c’est qu’aujourd’hui les réseaux sociaux sont indispensables pour communiquer. Mais on voit à quel point, cette forme de prise de parole est sans cesse en train d’évoluer.
Trouvez votre manière de faire, testez autant que vous pouvez pour avoir un impact auprès des personnes que vous ciblez.
Les grandes tendances de la semaine repérées chez Tendanciales
La musique 🎶
Voici les musiques que l'on entend partout cette semaine sur :
TikTok
Vous vous abonnez à Tendanciales ? 😎
Pour connaître les contenus qui fonctionnent le plus actuellement sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre bibliothèque. Nous réunissons à l’heure actuelle plus d’une centaine de publications décryptées, sur Instagram, TikTok et LinkedIn. Nos conseils vous permettent de vous réapproprier ces tendances et de comprendre l’évolution des plateformes.
À la semaine prochaine pour d’autres tendances sur les réseaux sociaux 👋
L’équipe de Tendanciales